Federico Valverde, 22 ans, a disputé ce jeudi contre Grenade son 100e match sous le maillot du Real Madrid.
C’était hier la centième de l’Uruguayen sous le maillot blanc, lors de sa troisième saison avec l'équipe merengue. Une période durant laquelle le milieu de terrain a remporté 62 victoires et inscrit 5 buts. Valverde avait fait ses débuts officiels en blanc au Santiago Bernabéu lors d'une victoire 2-1 contre le Viktoria Plzen, le 23 octobre 2018.
Ses 100 apparitions sont réparties sur quatre compétitions : Liga (71), Ligue des champions (17), Copa del Rey (9) et Supercoupe d'Espagne (3). Côté trophées, il a remporté une Coupe du monde des clubs, une Liga et une Supercoupe d'Espagne, lors de laquelle il avait été décisif avec un tacle sur Morata alors que ce dernier se dirigeait vers le but de Courtois en toute fin de prolongation.
Cette saison, l’Uruguayen a moins joué en raison de blessures qui l'ont privé de 13 rencontres. Il a joué 31 matchs et marqué 3 buts et est devenu un élément important de l'équipe de Zidane, qui n'a perdu qu'une seule fois en Liga avec lui dans le onze de départ : 12 victoires, une défaite et un nul.