Fede Valverde est toujours bloqué par l'intouchable trio du milieu de terrain au Real Madrid. Il peine à enchaîner les matchs et à retrouver son meilleur niveau.
Comme le souligne le quotidien Marca dans son édition du jour de la plume de José Félix Diaz, Fede Valverde ne traverse pas la meilleure période de sa carrière au Real Madrid. Alors qu'il y a deux ans, presque jour pour jour, il profitait de la Supercoupe d'Espagne à Yedah pour entrer définitivement dans le coeur des supporters de la maison blanche (cc Morata), le constat deux ans après est différent de ce à quoi on pouvait s'attendre : un titulaire indiscutable au Real Madrid.
Le Clasico, mauvais tournant
Pourtant, la saison avait parfaitement commencé pour l'Uruguayen qui, "grâce" à la blessure de Toni Kroos, a enchaîné les titularisations d'août à fin octobre et donc jusqu'à cette blessure survenue lors du Clasico au Camp Nou. L'Allemand était déjà revenu et titulaire ce soir-là mais assurément que ce pépin physique a causé sa perte pour la fin d'année.
Car depuis fin novembre, Fede Valverde ne compte que trois titularisations dont l'une face à Alcoyano en Coupe du Roi. Il doit alors se contenter d'une poignée de minutes comme face à Séville (17 min), l'Athletic (20 min), la Real Sociedad et l'Atletico (9 min et 5 min). Ce week-end contre Valence, Ancelotti l'a fait entrer en jeu à la 87e minute de jeu et ça a fait mal à la tête de l'Uruguayen selon Marca. Le doute s'est installé, en témoigne sa petite joie après le coup de sifflet final alors qu'il est, en général, l'un des plus démonstratifs.
Au final, l'ancien de Peñarol totalise 21 apparitions cette saison pour 1224 minutes passées sur le terrain de jeu. Il est a priori toujours l'option numéro 1 derrière Luka Modric et Toni Kroos même si les profils d'Eduardo Camavinga et Dani Ceballos, très différents de celui-ci, pourraient manger davantage encore sur son temps de jeu en deuxième partie de saison. Peut-être alors que la Supercoupe d'Espagne, qui va lui rappeler de bons souvenirs, arrive au bon moment pour le relancer...