Malgré l’enjeu de la rencontre, Carlo Ancelotti compte faire des rotations pour la demi-finale aller de Copa del Rey.
Ce mercredi à 21h30, les Madrilènes se rendent à la Reale Arena pour y disputer la demi-finale aller de Coupe du Roi. Bien que que cette compétition reste importante, elle l’est tout de même moins que la Liga ou la Ligue des Champions aux yeux du club.
De plus, certains joueurs sont à la limite physiquement pour avoir enchainé les matchs quasiment tous les trois jours depuis le début de la saison. C’est pour cette raison que Fede Valverde a été laissé au repos dimanche dernier pour la réception de Girona en Liga (2-0). Pour réaliser l'ampleur de la situation, on peut noter que le joueur n'avait plus été laissé au repos un match entier depuis le 11 mai 2024... Depuis cette date, il avait enchainé 56 matchs entre club et sélection.
Fede Valverde, selon plusieurs sources en Espagne, pourrait donc enchainer avec un deuxième match sans être convoqué, ou du moins y assister depuis le banc. L’Uruguayen est un élément indispensable pour Ancelotti, allant même jusque’à dépanner sur le côté droit de la défense en l’absence de Lucas Vazquez.
🚨 Fede Valverde pourrait de nouveau être reposé pour le déplacement à la Real Sociedad Mercredi !@diarioas pic.twitter.com/z2JJOrFsiy
— Real France (@realfrance_fr) February 24, 2025
Sauf que le rythme effréné du calendrier a commencé à impacter les joueurs les plus utilisés, Valverde est victime de petites gènes musculaires ces derniers jours, et a même forcé pour tenir sa place face à Manchester City en Ligue des Champions. Ce matin, il n'a d'ailleurs pas participé à la séance d'entraînement collective avec ses coéquipiers.
Le staff madrilène veut donc se montrer très prudent avec le numéro 8 madrilène. Celui qui sera en revanche bien présent pour disputer la demi-finale aller de Coupe du Roi, c’est Jude Bellingham. Ce dernier est suspendu pour deux matchs en Liga, mais pas en Copa.