La deuxième trêve internationale de la saison s'est terminée hier avec les derniers matchs des sud-américains. Ces derniers auront, une nouvelle fois, moins de repos que les autres.
Par chance, Fede Valverde ne revient pas blessé de cette nouvelle trêve internationale mais le cas de l'Uruguayen commence à susciter des inquiétudes. Dans son édition du jour, le quotidien Marca fait état de la situation d'un joueur qui joue à un rythme infernal depuis le début de la saison 2021-22 : 16 matchs disputés en l'espace de deux mois avec deux voyages en Amérique du Sud pour évoluer avec son pays.
Carlo Ancelotti et Oscar Tabarez ont pas décidé de ne pas ménager le jeune joueur du Real Madrid qui a participé à 100% des rencontres jusqu'à présent : 10/10 avec la Casa Blanca et 6/6 avec l'Uruguay. Un rythme très soutenu qui fait de lui le Madrilène avec le plus de minutes dans les jambes depuis le début de saison. Même Thibaut Courtois, qui a bénéficié d'un peu de repos avec les Diables Rouges, a moins joué que lui.
À ce stade de la saison, Fede Valverde a déjà quasiment 1500 minutes de jeu dans les jambes et les prochaines semaines seront encore très chargées pour le Real Madrid qui va enchaîner 6 matchs en 20 jours avant... une nouvelle trêve internationale et vraisemblablement un nouveau aller-retour en Amérique du Sud pour l'Uruguayen. Le cas de Valverde commence à préoccuper à Madrid et Carlo Ancelotti va sans doute devoir le faire souffler un peu au risque de le retrouver, lui aussi, prochainement à l'infirmerie...