Fede Valverde a accordé aux médias officiels du club sa première interview après avoir signé une prolongation de contrat jusqu'en 2027. Extraits choisis.
Nouveau contrat : "Je suis très heureux et fier. C'est un rêve qui devient réalité de continuer à accumuler les apparitions, les années et, espérons-le, les titres avec le Real Madrid."
Ses objectifs : "Il n'y a pas de limites pour moi. J'essaie toujours de profiter et de donner le meilleur de moi-même, que ce soit sur le terrain comme en dehors. Je veux être un modèle pour de nombreux enfants et beaucoup de gens, continuer à m'améliorer et essayer de tout gagner avec cette équipe."
Signer à Madrid : "Il n'y a pas de mots pour l'expliquer parce que c'est toujours une chose à laquelle vous ne vous attendez pas. Je jouais pour l'équipe nationale et, tout d'un coup, on m'en a parlé. Quand je l'ai dit à mes parents, ils ont fondu en larmes. Evidemment, je n'y ai pas réfléchi à deux fois. J'ai saisi l'occasion."
Se donner à fond : "Je ne peux pas l'exprimer avec des mots. Le sentiment que j'ai est que je vais me donner corps et âme pour l'équipe, pour le Real Madrid et pour tous ceux qui travaillent toute la semaine pour acheter un billet afin de venir au match. Je continue jusqu'à ce que je ne puisse plus donner. C'est ainsi que je peux rendre la pareille à tous ceux qui nous soutiennent."
Le retour des supporters à Bernabéu : "J’ai toujours dit que les supporters te stimulent quand les choses sont difficiles ou qu’elles ne vont pas dans ton sens. Le soutien des personnes présentes dans les tribunes vous donne l'énergie nécessaire pour continuer à vous battre, à courir après un autre ballon ou à vous battre jusqu'au bout. Le fait qu'ils puissent revenir pour le match contre le Celta nous rend très heureux. Nous allons essayer d'obtenir la victoire pour nos supporters."