L'Uruguayen a été titularisé à 13 reprises par son entraîneur cette saison. Jamais le Real n'a connu la défaite en sa présence dans le onze de départ.
Élu joueur du mois de décembre par nos internautes, le jeune Fede Valverde est la sensation de cette première partie de saison. Après avoir été écarté de la convocation de son entraineur lors de la première journée de Liga, le milieu de terrain s'est rapidement imposé comme un élément essentiel du schéma merengue.
"C'est un joueur moderne, qui va toujours vers l'avant et cherche toujours à avoir le ballon. Il parcoure des distances impressionnantes et pas seulement en attaque, il en fait de même en défense. Il joue parce qu'il le mérite", avouait récemment Zidane, qui ne cache pas son admiration pour l'Uruguayen.
À ses belles performances viennent s'ajouter le fait que Valverde s'avère être un véritable talisman pour son équipe. Sur les 13 fois où ce dernier à été titulaire, le Real Madrid n'a jamais connu la défaite. Le jeune Fede n'était en effet pas présent dans le onze départ face au PSG et à Majorque. Toujours avec lui titulaire, le Real a marqué 30 buts cette saison (2,3 par match) et n'en a encaissé que 6 (0,46 par match).