Après la belle victoire du Real Madrid face au Betis (5-1), Fede Valverde et Raúl Asencio ont livré leur analyse du match en zone mixte.
Valverde : "On doit encore progresser"
Fede Valverde a mis en avant le bon début de match, avant de reconnaître un certain relâchement. "Nous avons très bien joué pendant les 35 premières minutes de la première mi-temps. Spectaculaire. Nous avons pressé, bien joué, trouvé les espaces, l’équipe était concentrée. C’est sur les dernières minutes de la première mi-temps que nous devons continuer à progresser".
L’Uruguayen a insisté sur ce problème d’attitude. "Nous devons maintenir le même niveau d'intensité et de concentration qu'en seconde période, où nous nous sommes trop relâchés à cause du score. Ils se sont créé de nombreuses occasions et nous devons continuer à progresser".
Valverde a tenu à féliciter Gonzalo García, auteur d’un triplé. "Gonzalo mérite des félicitations, c'était son jour, et il le mérite. Il travaille toujours dur avec toute l'équipe, ne manque jamais un match et mérite amplement cette belle performance".
Valverde a évoqué la Supercoupe d'Espagne, premier titre possible en 2026. "Nous devons nous reposer, faire une pause, recharger nos batteries et aborder la Supercoupe avec toutes nos forces, car elle est très importante".
Asencio : "Un match important pour la suite"
De son côté, Raúl Asencio, buteur face au Betis, a déclaré : "C’était important de gagner comme ça à domicile. De montrer une image différente de l’année dernière. C’était un match important pour préparer la suite".
Le défenseur a lui aussi parlé de la Supercoupe qui commence dès jeudi : "C’est une compétition importante pour nous, face à de grands adversaires. Nous y allons avec enthousiasme, et la victoire d’aujourd’hui nous donnera assurément un gain d’énergie supplémentaire".
Enfin, Asencio est revenu sur son but, le troisième du match. "Ça faisait longtemps que je n'avais pas marqué. C'était un but magnifique, un superbe centre de Rodrygo. J'espère qu'il y en aura beaucoup d'autres. Je l'ai dédié à un garçon atteint de leucémie qui était au stade. Je suis sûr qu'il a beaucoup apprécié".









