Dans ses colonnes du jour, le quotidien MARCA raconte que le joueur uruguayen plaît à Zinédine Zidane et qu'il pourrait bien se faire une place en vue de la saison prochaine.
Acheté 5 millions d'euros en 2017, puis prêté une saison dans la foulée au Deportivo de la Corogne, c'est sur la pointe des pieds que Fede Valverde à intégré l'équipe première l'été dernier. Dans un premier temps sous les ordres de Julen Lopetegui, le jeune uruguayen de 20 ans a fait sa place dans le groupe malgré un faible temps de jeu et c'est sous la houlette de Santiago Solari qu'il a bénéficié de davantage d'opportunités.
Et à en croire MARCA, le nouvel entraîneur du Real Madrid n'est pas insensible au talent de l'international uruguayen, où là aussi il s'est fait une place. Plus observateur que jamais, à quelques semaines ou mois de procéder à son renouvellement d'effectif, Zinédine Zidane apprécie la force, le dynamisme et la verticalité du jeune joueur. Un profil dont certaines caractéristiques rappellent celles de Mateo Kovacic.
Si pour le Real Madrid et ses supporters il n'y a plus rien à jouer en cette fin de saison, nombreux sont les joueurs à jouer leur place pour la saison prochaine. Pour Fede Valverde, Zidane a des plans et il compte lui donner un maximum d'opportunités pour définitivement être convaincu de son potentiel et de sa fiabilité, alors que les clubs intéressés pour le joueur formé à Peñarol ne manquent pas. De surcroît, Valverde obtiendra la nationalité espagnole d'ici cet été, ce qui signifie qu'il libérera une place extracommunautaire dans l'effectif du Real Madrid à partir de la saison prochaine.