Le latéral français n'a pas encore pu faire ses débuts cette saison car il souffre toujours d'une périostite tibiale, dont la récupération suit son cours.
Cela fait maintenant quatre mois que le défenseur est écarté des terrains en raison d'une périostite tibiale. Son dernier match avec le Real Madrid remonte au 5 mai dernier, jour où les Merengues ont été éliminés de la Ligue des champions par Chelsea, en demi-finale retour à Stamford Bridge.
Depuis, Mendy a été mis sur la touche et a manqué le sprint final du Real Madrid en Liga, mais aussi la pré-saison et la reprise de la compétition avec son nouveau coach Carlo Ancelotti. Sa blessure l'a aussi privé d’une convocation en sélection pour disputer avec l’Equipe de France le dernier Euro.
Il est clair que la récupération de Mendy est beaucoup plus lente que prévu, mais cette blessure est très particulière et nécessite une longue période de rétablissement. Son image à son retour de vacances a fait sensation en raison de la perte de masse musculaire de ses jambes due à l'inactivité physique. Depuis, et avec l'aide de physiothérapeutes, de préparateurs physiques et du staff médical, Ferland retrouve peu à peu la forme. Sur l'une des photos publiées hier par le club, on voit que le défenseur a déjà bien repris en masse musculaire.
D’ailleurs, Mendy a fait un pas de plus vers l’entrainement collectif ce jeudi, lui qui a commencé à retoucher le ballon, ce qui n’était plus arrivé depuis de nombreuses semaines. Son retour sur le terrain se rapproche, même s’il semble peu probable qu'il soit prêt pour le match contre le Celta Vigo dans neuf jours.
En attendant, et également en raison de l'absence de Marcelo en ce début de saison, Carlo Ancelotti continuera à utiliser David Alaba ou Miguel Gutiérrez pour occuper le poste de latéral gauche.