Après avoir manqué la fin de saison passée en raison d'une blessure au périostite tibiale, Ferland Mendy n'a pas encore débuté la pré-saison avec le reste de ses coéquipiers.
Le latéral gauche français n'a pas encore repris les entraînements, mais son retour est proche. Selon les informations de GOAL, Ferland Mendy est dans la dernière ligne droite de son processus de récupération, ce qui laisse espérer un retour à l'entraînement avec le reste du groupe avant la fin du mois. On lui avait diagnostiqué une périostite tibiale le 5 mai dernier causant son forfait pour l'Euro 2020 et les derniers matchs avec la maison blanche.
Par ailleurs, contrairement à ce que l'on a pu lire dans certains médias cet été, le Français n'a pas demandé d'augmentation salariale au Real Madrid. Ces informations sont "totalement fausses", a affirmé un très proche de Mendy au journaliste de GOAL, Mario Cortegana. Recruté en 2019 pour plus de 45M€, il est d'ailleurs toujours sous contrat jusqu'en 2025... Alors il n'y a aucune urgence.