Le Real Madrid et Ferland Mendy regrettent sans doute très fortement d'avoir forcé sa présence contre Chelsea la saison dernière, en demi-finale de Ligue des Champions.
Carlo Ancelotti devra se passer de Toni Kroos sur le début de saison, mais également de Ferland Mendy comme le rapporte le quotidien Marca ce mardi. La latéral français, a qui une périostite tibiale avait été diagnostiquée le 5 mai dernier, n'a toujours pas repris les entraînements collectifs et aucune date n'a été fixée en raison d'une blessure très délicate à traiter. Une blessure aussi appelée le "syndrome de stress tibial" qui exige beaucoup de repos et une récupération très progressive.
Concernant Mendy, il a été aperçu sur le terrain en solitaire ces derniers jours ce qui semble indiquer qu'il est, doucement mais sûrement, en phase de reprise. Mais les images du Français ont aussi "choqué" puisqu'il a perdu beaucoup de masse musculaire sur le bas du corps. D'après Marca, l'objectif est désormais de le remettre sur pied pour septembre.