Le retour à l'entraînement du Real Madrid ce lundi s'accompagne d’une bien mauvaise nouvelle, la blessure musculaire de Ferland Mendy.
Le latéral gauche souffre de douleurs à l'adducteur depuis une semaine et l'inquiétude est grande au sein du club. car il doit s'arrêter et est incertain pour le match contre le PSG le 15 février, révèle le quotidien Marca.
À seulement deux semaines du huitième de finale aller contre Mbappé et ses coéquipiers, le moindre pépin physique peut vous priver du choc face aux Parisiens, et c'est ce qui risque d’arriver à Mendy, qui est dans une situation similaire à celle de Sergio Ramos avec cette nouvelle blessure.
Out pour les 3 prochains matchs au moins
Le fait que Mendy soit incertain contre le PSG signifie que Ancelotti va devoir se priver de son défenseur pour au moins les trois prochains matchs avant la Ligue des champions : celui de jeudi contre l'Athletic en Copa del Rey et les deux matchs de Liga contre Grenade (à domicile) et Villarreal (à l'extérieur). Trois rencontres qui pourraient en devenir quatre en cas de qualification des Merengues pour les demies de Copa, puisque le match aller a lieu la semaine prochaine.
S'il y a un joueur dont l’absence pourrait stratégiquement faire beaucoup de dégâts, surtout dans la partie décisive de la saison avec un tel enjeu, c’est bien celle de Mendy. Le Français n’a pas de remplaçant à son niveau dans l’effectif et son absence est une véritable tuile pour Ancelotti, qui devra réfléchir longuement à la manière de recomposer la défense, surtout lors de matchs particulièrement délicats comme celui de jeudi à San Mamés, la visite de Villarreal et, bien sûr, le PSG.