Le joueur français est un indiscutable dans l'équipe de Carlo Ancelotti sans qu'il ne fasse jamais aucun bruit. Pourtant, il existe un Real avec et sans lui.
Ferland Mendy est un titulaire "silencieux" comme dirait le quotidien Marca ce dimanche. Le Français a effectué son retour à Balaídos sans faire de bruit et il faut bien reconnaître, de surcroît, que Karim Benzema a encore pris toute la lumière. Le capitaine et Pichichi du Real Madrid a encore sauvé son équipe d'un mauvais pas contre le Celta de Vigo.
Pour autant, le retour de Ferland Mendy est lui aussi un soulagement pour Carlo Ancelotti car, effectivement, sa base défensive est nettement plus solide avec l'ancien lyonnais dans ses rangs. D'ailleurs, lui aussi était absent lors de la débâcle dans le Clasico.
79% de victoires avec Ferland
Car oui, Ferland Mendy est une bénédiction pour le Real Madrid comme le titre Marca. Les chiffres sont implacables en ce sens. Avec le Français titulaire, le pourcentage de victoires du Real est nettement plus élevé et même très élevé : 79% de succès pour un bilan de 15 victoires, trois nuls et une seule défaite. En son absence, le Real a perdu 2 matchs...