Le latéral français a repris l'entraînement avec le reste du groupe ce mardi suite à sa blessure au muscle biceps fémoral droit.
La séance d'entraînement d'hier à Valdebebas a été marquée par le retour à l'entraînement collectif de Ferland Mendy. Le latéral français a effectué une partie de la séance avec le groupe après avoir surmonté sa blessure au muscle biceps fémoral droit.
Le Français s'était blessé lors du derby d'été contre Barcelone. 39 jours plus tard, il est enfin de retour avec le reste de ses coéquipiers qui n'ont pas été appelés par leurs équipes nationales. L'ancien joueur de l'Olympique lyonnais espère laisser une bonne fois pour toute derrière lui le martyre des blessures (huit au cours des deux dernières années).
En son absence, c’est la recrue Fran Garcia qui a assuré le rôle de latéral gauche. L’Espagnol de 24 ans a toutefois montré quelques difficultés à trouver ses marques et a même été remplacé à la mi-temps lors du dernier match contre Getafe.
Mendy, lui, sera assurément à la disposition de Carlo Ancelotti après la trêve internationale, et il ne serait pas surprenant que l'entraîneur décide de directement titulariser Ferland Mendy, au détriment de Fran Garcia, pour la réception de la Sociedad le 17 septembre.
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) September 5, 2023
Lors de la séance d'aujourdhui à Valdebebas, le Français s'est entraîné avec les joueurs du Castilla. Quant aux autres blessés, Dani Ceballos s'est entraîné à l’écart du groupe sur le terrain et dans les installations, où se trouvaient également Arda Güler et Vinicius Junior.