Le Real Madrid n'avait plus perdu un match de football depuis le 30 janvier dernier, et une défaite face à Levante en Liga.
Il aura fallu attendre un peu plus de trois mois et 19 matchs pour que l'équipe de Zidane, bien que frappée de plein fouet par les blessures, ne perde un match. Leur dernier revers avant celui d’hier face à Chelsea remonte à fin janvier, quand les Merengues s’étaient inclinés 2-1 face à Levante au Di Stéfano.
Une incroyable série, car lors de celle-ci, la Casa Blanca a croisé la route de plusieurs poids lourds comme l'Atletico Madrid, Barcelone ou encore Liverpool. Aucune de ces équipes n’aura réussi à prendre le dessus sur le Real Madrid.
S’il convient de relever les ingrédients qui ont permis à Madrid de réaliser cette série de 19 matchs consécutifs sans défaite, impossible de ne pas penser au gardien Thibaut Courtois, qui a multiplié les parades sur cette période, évitant à maintes reprises la débâclé des siens. Les belles prestations de joueurs comme Benzema, Nacho et Militao n'y sont pas étrangères non pus.
La série s’est arrêtée hier, mais le Real Madrid a encore une tâche à accomplir et doit de ce pas recommencer à gagner. Les hommes de Zidane vont jouer leur saison lors des quatre dernières journées de Liga, à commencer par celle face au FC Séville ce samedi, pour espérer soulever l’ultime titre à leur portée.