Eduardo Camavinga est présenté ce mercredi 8 septembre comme nouveau joueur du Real Madrid.
Après avoir fait la rencontre d'une partie de ses coéquipiers, Eduardo Camavinga a renfilé le costume pour sa présentation en tant que nouveau Merengue. À cette occasion, Florentino Perez a souhaité la bienvenue à sa recrue.
"Le club va souhaiter aujourd'hui la bienvenue à jeune joueur français qui va, j'en suis certain, démontrer son talent, sa force et toute son implication au club. Aujourd'hui, le madridisme sait qu'il accueille avec émotion l'arrivée de ce joueur qui, avec sa famille, s'est battu et a fait tout son possible pour concrétiser l'un de ses plus grands rêves. Camavinga et les siens connaissent parfaitement la difficulté et les sacrifices qui se dressent sur ce chemin. Depuis l'enfance, il s'est préparé à devenir un grand joueur et depuis petit il a fait les efforts pour parvenir à porter un jour le maillot du Real Madrid. Ce moment est arrivé.
Parce que, malgré son jeune âge, Camavinga est devenu l'un des joueurs les plus courtisés par les plus grands clubs d'Europe. Il voulait défendre l'écusson du Real Madrid, il rêvait du Bernabéu et nous, nous connaissions ses énormes qualités. Nous le voulions avec nous.
Pour cela, nous te souhaitons aujourd'hui la bienvenue. Cher Eduardo, tu es maintenant un joueur du Real Madrid et tu n'oublieras jamais cette journée. J'espère qu'il s'agit du début d'une grande carrière de madridista, une carrière remplie de trophées. Tu viens d'un grand club ami, le Stade Rennais. C'est là-bas que tu as débuté en Ligue 1 à seulement 16 ans, devenant ainsi le premier joueur né en 2002 à jouer dans l'un des grands championnats européens. Tu as remporté la Coupe de France en 2019 et tu es aussi entré dans l'histoire de la sélection française en devenant le plus jeune joueur depuis 1914 à porter ce maillot.
Et maintenant, à seulement 18 ans, tu porteras pour la première fois le maillot du Real Madrid, l'un des clubs les plus admirés et respectés du monde, le club aux 13 Coupes d'Europe. Ce club exige un engagement maximum. À partir d'aujourd'hui, tu vas défendre l'écusson du meilleur palmarès de l'histoire du football mais aussi un club qui représente de nombreuses valeurs acquises durant nos 119 ans d'histoire et des valeurs auxquelles des millions de personnes à travers le monde s'identifient.
Le 1er mars 2020 a été le dernier match dans notre stade, le Santiago Bernabeu. Il s'est écoulé un an et six mois depuis, mais enfin, nous retrouverons une partie de nos supporters là-bas dimanche prochain. Le football revient au Santiago Bernabeu et, cher Eduardo, tu seras là dimanche car tu as désormais la responsabilité de faire partie de ce club légendaire. Tu es arrivé ici grâce à ton travail, ton talent et les efforts incroyables de toi et ta famille. Tu vas désormais porter le maillot du Real, un maillot qui peut rendre heureux des millions de personnes. Un maillot qui représente le Real Madrid, une équipe qui n'abandonne jamais. Eduardo, bienvenue dans ta nouvelle maison".
Dans la foulée, Eduardo Camavinga a adressé également quelques mots : "Je suis très content et fier d'être ici, de pouvoir défendre cette écusson. Je remercie le président pour sa confiance et toute ma famille. Si quelqu'un m'avait dit il y a quelques années que je serais ici aujourd'hui, je ne l'aurais jamais cru... Hala Madrid !"