Florentino Perez ne sera finalement pas présent dans la loge de Montjuïc pour assister au Clasico de samedi contre Barcelone.
La présence du président du Real Madrid était incertaine depuis plusieurs semaines et, ces derniers jours, son intention était tout de même de se rendre à Barcelone et de normaliser ainsi les relations avec le club, qui ont été tendues après la révélation de l'affaire Negreira et les déclarations ultérieures de Joan Laporta, le président du club, qualifiant Madrid "d’équipe du régime".
Il y a quelques jours, Laporta est d’ailleurs revenu à la charge face aux différentes révélations qui se font chaque jour sur l'affaire Negreira et l'évolution du dossier devant la justice, parlant d'un "madridisme sociologique" qui chercherait à couler le club azulgrana. Ce qui soulevait déjà des doutes sur la pertinence de la présence de Florentino à Barcelone. Cependant, les relations entre les dirigeants des deux clubs ne sont pas mauvaises et ils sont toujours ensemble dans la lutte pour la Superligue, c'est pourquoi Florentino envisageait d'être en tribune à Montjuïc aux côtés de son homologue.
Mais comme le rapporte El Chiringuito, le voyage du président a finalement été annulé à la suite du tweet rendu public de Miquel Camps, porte-parole du FC Barcelone, dans lequel il insultait Vinicius et osait même dire qu'il méritait une baffe.
🔙 "FLORENTINO se fue a dormir el martes pensando en viajar a Barcelona".
❌ "Ha decidido no hacerlo tras ver que no había REACCIÓN del BARÇA".@jpedrerol revela cómo se ha gestado la decisión en #ChiringuitoClásico. pic.twitter.com/ScNowHIJR6
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) October 25, 2023
Ce qui a poussé le Real Madrid à prendre cette décision, ce n'est pas le message en lui-même, mais le silence qui s'en est suivi de la part des dirigeants catalans, qui sont restés muets face à ce que leur porte-parole a fait, étant incapables de s'excuser. Ils ont simplement effacé le tweet comme si de rien n'était.
Pour Florentino Perez et le Real Madrid, c’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase, celle qui a poussé à prendre cette décision de ne finalement pas faire le voyage à Barcelone samedi pour assister au match.