Focus sur Leganés, l’adversaire du jour du Real

match-leganes

Ce samedi à 20h45, le Real accueille son voisin Leganés. Après un début de saison mitigé entre sa défaite sur le terrain de l'Athletic Bilbao (1-2) et son nul face à la Sociedad à domicile (2-2), le Club Deportivo Leganés débarque au Bernabéu.

Dès le coup d'envoi, le petit club madrilène essaiera sûrement d'imposer un rythme agressif par l'intermédiaire de longs ballons et de centres. Pour cela, le CD Leganés pourra s'appuyer sur l'un de ses grands atouts, le milieu offensif marocain Nabil El Zhar, joueur d'expérience passé par de nombreux clubs, et notamment Liverpool de 2006 à 2011. La défense du Real devra se montrer vigilante face à celui qui a déjà inscrit deux buts en deux journées.

L'arrière-garde de Leganés, connue pour ses nombreuses fautes commises dans les zones dangereuses et sa faiblesse sur coups de pied arrêtés, aura pour sa part fort à faire pour contenir l'armada offensive du Real.

La saison dernière, les Merengues s'étaient imposés à l'aller comme au retour en Liga face au 'Lega', mais ne retiendront pourtant que cette retentissante élimination en quarts de finale de Coupe du Roi, et cette défaite 1-2 au retour à Bernabéu.

Malgré cela, les pronostics restent largement en faveur des hommes de Lopetegui pour la rencontre de ce soir. Mais le football réservant toujours son lot de surprises, ces derniers auront tout intérêt à se méfier du CD Leganés.

Articles liés