Cet après-midi, la presse internationale a révélé que le transfert de Gareth Bale vers la Chine s'était compliqué : le Real Madrid et l'entourage du joueur ont freiné l'opération.
Le feuilleton Gareth Bale n'en est pas à son premier rebondissement mais le temps joue en la défaveur du Real Madrid, qui souhaite se séparer de son joueur. À moins de 3 jours de la fin du mercato chinois (et 11 pour les Anglais), les négociations sont paralysées entre le club madrilène et chinois.
D'abord, à en croire MARCA, la famille du Gallois freine son départ en lui demandant de ne pas partir en Chine. Ces derniers ne verraient pas d'un bon oeil un départ si lointain, malgré le salaire astronomique proposé. De fait, Gareth Bale aurait demandé un temps de réflexion supplémentaire.
Enfin, toujours selon le quotidien madrilène, le Real Madrid et le Jiangsu Suning n'ont pas trouvé d'accord pour le transfert. Les Merengues ne souhaitent pas (ou plus) céder gratuitement le Gallois et réclament environ 20 millions d'euros au club chinois : une somme que ces derniers ne sont pas disposés à payer ; ils veulent récupérer Gareth Bale gratuitement.