L’entraîneur de l’Atalanta, Gasperini, a analysé la défaite de son équipe face au Real Madrid. Il n’a pas du tout apprécié l’arbitrage du match.
À lire : les notes du
match
À lire : la
conf. de presse de Zidane
L’expulsion : "Nous attendions ce match et nous n’avons pas pu le jouer comme nous le voulions. On n’a pas pu en profiter. Ils [les arbitres] l’ont ruiné. On a dû défendre et on l’a bien fait, mais ce n’était pas le match que nous voulions."
S’il y croit encore : "Pour nous qualifier, nous devons gagner à Madrid. Il ne faut penser à rien d’autre. Ce but, qui a été bizarre, une frappe pied droit de Mendy... c’est dommage."
L’arbitrage : "Les duels et les chocs font parties du football. Ils veulent les supprimer et s’ils continuent ainsi, ça va être un suicide pour le football. On ne peut pas avoir des arbitres qui n’ont jamais joué et qui ne se rendent pas compte de ça. Ce que j’ai vu ce soir est incroyable. S’ils ne comprennent pas, qu’ils changent de travail. Ils ont aussi les images de la VAR, ils ont tout pour ne pas se tromper. Pas besoin d’être ingénieur de la NASA pour comprendre ça. Quoi qu’il en soit, nous sommes satisfaits et on ira à Madrid pour jouer notre jeu."