Auteur d’un triplé face au Betis, l’attaquant Gonzalo Garcia ne pouvait rêver de meilleur prestation pour sa titularisation. L’Espagnol est passé en zone mixte après la rencontre remportée 5-1 par le Real Madrid.
Comment il se sent : "Très heureux. Une très bonne façon de commencer l’année. Mes premiers buts de la saison. De bonnes sensations et concentré sur le prochain match."
Pression : "Évidemment, Mbappé est le meilleur du monde. Il nous apporte énormément. Aucune responsabilité particulière. Tout le monde est avec moi et j’essaie de faire de mon mieux."
Quel but il préfère ? "Les trois sont très spéciaux. Impossible d’en choisir un."
Les 5 buts marqués par des joueurs formés au club : "Une coïncidence assez sympa. Je ne sais pas si ça se serait produit autrement. Un très bon message pour le reste de la cantera."
Concurrence : "Je ne pense pas à ça, c’est le Real. Devant moi, j’ai les meilleurs joueurs du monde. Je me concentre sur moi, sur le fait de saisir les opportunités. J’espère être à la hauteur et aider mes coéquipiers."
Xabi Alonso : "Comme toujours. Il me transmet beaucoup de confiance. Être un numéro 9, fixer les centraux pour créer des espaces. Être à l’affût de n’importe quel ballon. Il m’a félicité au moment du changement."
Le maillot du match : "Je vais demander à mes coéquipiers de me le signer, comme le ballon. C’est très spécial."
L’ovation du Bernabéu : "Ému, pour moi c’est un rêve. Je suis Madridista depuis tout petit. C’est inoubliable."
Plus de minutes : "C’est la décision du coach. Moi, je travaille pour profiter des occasions."
Le but au Mondial des clubs ou ce triplé ? "Chaque chose est spéciale. Le Mondial l’a été, mais commencer 2026 comme ça, avec mon premier but au Bernabéu, le premier en Liga, c’est très spécial."
Titulaire en Supercoupe, ça lui plairait ? "Oui, ça me plairait, mais comme je l'ai déjà dit, peu importe qui joue, on sera bons."
La Supercoupe d'Espagne comme point d'inflexion : "On connaît l’exigence du Real Madrid. Je ne sais pas si ce sera un déclic, mais l’objectif est de gagner tous les titres et le premier arrive la semaine prochaine."









