Touché au genou, Kylian Mbappé devrait être absent pendant au moins trois semaines.
Coup dur pour le Français, qui termine l’année sur une mauvaise nouvelle. L’attaquant du Real Madrid souffrait du ligament externe d’un genou depuis plusieurs semaines, et une IRM passée mercredi matin a mis en évidence une lésion qui nécessite du repos.
Comme le rappelle L’Équipe, premier média à révéler la blessure, cette indisponibilité pourrait priver le joueur de la Supercoupe d’Espagne, programmée du 7 au 11 janvier en Arabie saoudite. Le Real Madrid devra donc se passer de son attaquant pour cette compétition, dont la demi finale face à l’Atletico est prévue dans une semaine, ainsi que du match de Liga face au Betis le 4 janvier.
🚨🤕 Kylian Mbappé est forfait pour les 3 prochaines semaines !
⚪ Notre attaquant souffre d'une lésion du ligament externe d'un genou.
🔙 Il pourrait être de retour le 20 janvier pour le déplacement à Monaco en C1 ou le 25 janvier pour le déplacement à Villarreal en Liga. pic.twitter.com/9oesJ3oNyG
— Hala Madrid France (@HalaMadrid_FRA) December 31, 2025
Le quotidien français précise que Mbappé avait continué à jouer malgré la douleur, sans penser qu’il s’agissait d’une blessure sérieuse. Il avait notamment disputé plusieurs matchs en étant gêné, avant de devoir s’arrêter après les résultats des examens.
Très utilisé depuis le début de la saison, le numéro 10 du Real va désormais observer une période de repos estimée à trois semaines au minimum. Le club devra composer sans lui sur cette période, en attendant son retour à la compétition. Une bien mauvaise nouvelle pour Xabi Alonso et son équipe.







