Guardiola : “Nous sommes conscients que nous avons un avantage”

Crédit : Imago

Pep Guardiola, l'entraîneur de Manchester City, s'est exprimé en conférence de presse à la veille de la réception du Real Madrid.

🎙 La conf. de Zidane

Le match : "Il s'est joué il y a longtemps. Très longtemps. Nous sommes à la maison, mais sans nos supporters. Ce sport est fait pour les gens. Les joueurs veulent jouer avec eux dans les tribunes mais ce n'est pas possible pour le moment. C'est la réalité. La santé d'abord. Nous verrons quand cela sera possible. Il est plus important que les enfants retournent à l'école que les fans dans les stades."

Peu de buts encaissés : "Chaque situation est différente. Dans cette compétition, les erreurs se paient cher. On a parlé de ça, mais parfois tu ne peux qu'applaudir ton adversaire. Nous sommes conscients que nous avons un avantage."

Un adversaire particulier : "Non. Clairement, je suis un fan du Barça, mais j'ai déjà joué contre le Bayern ou le Barça. Je ne me focalise que sur ce que nous avons à faire pour que ce club passe le tour suivant. Je veux battre tout le monde, qui que ce soit."

Si Benzema est au niveau de Messi : "Il est extraordinaire, très bon. Il entre dans la liste des 20 joueurs qu'on m'a demandé de comparer avec Messi."

Le Real de Zidane : "On a parlé d'eux entre nous, mais nous devons davantage nous focaliser sur nous-mêmes, sur ce que nous avons à faire pour l'emporter. On a vu plus de choses sur le Real à l'aller car nous les connaissions moins."

Ramos : "C'est un joueur très important, il a été impeccable durant toute sa carrière. Mais on le sait depuis le match aller qu'il ne sera pas là."

Articles liés