Guardiola : “Zidane représente bien notre profession”

Guardiola
Photo Icon Sport

L'entraîneur de Manchester City s'est présenté en conférence de presse avant de défier le Real Madrid, ce soir à 21h00.

📝 Les compos probables

Zidane : "Tout l'honneur était pour moi, lorsqu'il est venu à Munich nous voir [durant sa formation]. Il commençait à entraîner et c'était un honneur de voir l'un des meilleurs joueurs de tous les temps. Il a fait ensuite ce que lui pensait. Il représente très bien notre profession. C'est bon pour le football que quelqu'un comme Zidane gagne ce qu'il a gagné."

Les éloges de Zidane : "Je ne suis pas le meilleur du monde. Les artistes, ce sont les joueurs. Je n'ai jamais prétendu être le meilleur. On ne va pas répéter ce que Zidane a réussi en Europe. Rivaliser contre le Real Madrid en dehors du terrain, de par son histoire, est impossible. Sur le terrain, on va essayer. Chaque joueur qui vient ici [à Madrid] sait qu'il doit gagner la Champions."

Le Bernabéu : "C'est un plaisir de rejouer sur ce terrain, l'un des plus grands. C'est un honneur dont il faut profiter. J'ai perdu beaucoup de fois ici en tant que joueur. Mon meilleur souvenir ici c'est la victoire de la Liga, et pas la victoire 2-6, car nous n'avions pas gagné la Liga."

Sterling est prêt : "Il va bien. Sa récupération est incroyable, mais il faut être prudent avec les blessures musculaires. Mais il est prêt."

Le Real Madrid : "Je me souviens du 0-4 à Munich. Ce Real est un peu différent, beaucoup plus agressif sur l'attaque, plus solide. Il faut d'abord bien jouer puis avoir la chance. Les matchs ne se déroulent jamais comme on l'imagine. Jamais."

Hazard : "Ça me fait très mal qu'il ne soit pas là. Quand tu le vois de près, tu te dis quel joueur. Je lui souhaite de récupérer bientôt et je suis sûr que le Bernabéu profitera de lui."

Articles liés