Arda Güler a expliqué dans une interview accordée à Kafa Sports les raisons pour lesquelles il a décidé de quitter Fenerbahçe pour rejoindre le Real Madrid.
Le programme El Chiringuito a récupéré quelques extraits de cette interview donnée en avril dans laquelle le brillant joueur de 19 ans parle de "la chose la plus importante pour choisir le Real Madrid".
Le footballeur turc commence par expliquer que "je pense que le rêve de beaucoup d'enfants depuis leur plus jeune âge est de jouer pour le Real Madrid, le plus grand club du monde".
"Le projet qu'ils m'ont proposé était pour du long terme. J'étais convaincu qu'au moment où nous nous sommes assis à cette table avec Madrid, tout était déjà en place", a-t-il déclaré à propos du processus de négociation.
🌟 "Me dijeron que iba a ser el PRÍNCIPE HEREDERO de LUKA MODRIC".
La explicación hace unas semanas de GÜLER de por qué ficho por el REAL MADRID que se ha vuelto viral. pic.twitter.com/kYWH9YmkA7
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) June 12, 2024
L'héritier de Modric
Arda Güler a révélé que "le Real Madrid m'a dit que j'allais être le prince héritier de Luka Modric, et j'ai été impressionné parce que c'est un joueur incroyable. Quand j'ai entendu le projet, j'ai dit... c'est bon".
"J’ai beaucoup parlé avec l'entraîneur avant de venir ici. Ancelotti m'a présenté des plans réalistes, il m'a dit que je pouvais jouer autant que j'étais prêt à le faire", ajoute-t-il.
La langue
Sur son adaptation, il explique combien la langue est importante. "L’adaptation est la chose la plus importante. J'ai dû m'adapter à la vie sociale, mais j'ai aussi besoin d'améliorer mon espagnol. Je dois me développer socialement".
"Tout le monde parle espagnol, c'est très difficile à l'entraînement. L'entraîneur explique les choses en espagnol, ce n'est pas traduit. C'est très difficile. Je prends des cours d'espagnol pendant une heure deux fois par semaine", explique Güler.