L'ancien sélectionneur de la Croatie, Slaven Bilic, s'est exprimé sur le jeune Arda Güler.
L'ancien sélectionneur de la Croatie, Slaven Bilic, a accordé une interview à Fanatik, dans laquelle il a parlé d'Arda Güler et de sa progression : "Arda est encore très jeune, mais il a un grand pied gauche. Il a marqué un but parfait lors du match contre la Géorgie. C'est un joueur spécial qui a de grandes qualités balle au pied. Tout d'abord, il est très sûr de lui. Après tout, le Real Madrid n'achète pas un joueur par hasard. Il doit encore s'améliorer, mais c'est sans aucun doute un excellent joueur".
😱🇹🇷 ARDA GULER, C'EST QUOI CE BUT FOU !???
🤩 Pour son premier but, la pépite turque marque déjà LE but de l'EURO !!#EURO2024 #TURGEO pic.twitter.com/AI0JSUpA88— beIN SPORTS (@beinsports_FR) June 18, 2024
L'actuel entraîneur d'Al-Fateh d'Arabie a aussi fait le point sur l'actualité de l'Euro 2024 et a parlé du sélectionneur turc Vincenzo Montella : "Il a joué son premier match contre la Croatie et ils nous ont battus à juste titre. Montella a fait confiance aux jeunes joueurs et les a laissés jouer. Il a été très critiqué pour sa succession et son choix d'équipe. Mais je suis aussi un entraîneur. Personne ne connaît le terrain ou l'ambiance dans le vestiaire. Tout s'est bien passé pour lui, la pression est retombée et les gens doivent maintenant le laisser tranquille".
Enfin, il a évoqué le match d'aujourd'hui entre la Turquie et l'Autriche (21h00) : "L'Autriche, qui pratique un très bon football offensif, va mettre beaucoup de pression. Cette pression est très dangereuse pour la Turquie. Mais face à cela, les latéraux et les attaquants doivent exploiter les espaces laissés vacants par l'adversaire. La Turquie doit montrer sa qualité et sortir de la pression. Bien sûr, c'est facile à dire mais difficile à faire. Lorsque le ballon est en possession de la Turquie, la première passe doit être sûre, sans prendre de risque".