Rodrygo, vivement critiqué pour ses dernières sorties médiatiques, a réalisé une belle performance face au VFB Stuttgart.
Le débat enfle en Espagne autour de Rodrygo qui estime ne pas être reconnu à sa juste valeur. En témoigne l’affaire du message supprimé sur WhatsApp qui était le suivant : "Ils parlent du trio Bellingham, Mbappé et Vinicius, mais à cet acronyme, ils vont devoir ajouter le R de Rodrygo. Nous avons le quatuor offensif et le reste de l'équipe. Chacun a son importance dans les matchs et prouvera sa valeur dans les différentes compétitions auxquelles nous participerons". Plus récemment, le Brésilien s'est dit déçu de ne pas se trouver dans la liste des 30 nominés au Ballon d’Or : "Tout le monde connaît mon indignation”, avait-il déclaré.
Toujours-est-il que ses différentes polémiques ne l’ont pas empêché de briller face au VFB Stuttgart. En effet, durant ce match, Rodrygo a été en grande réussite dans ses dribbles (5/5) et a remporté 60% de ses duels (6/10). De plus, il a délivré une passe décisive de grande qualité pour le premier but de Mbappé après avoir débordé la défense sur le côté droit.
La légende du Real Madrid, Guti Haz, a analysé sa prestation dans la célèbre émission espagnole El Chiringuito et conseillé à Rodrygo de se concentrer sur le terrain, plutôt que se plaindre : "Toutes ces polémiques sont absurdes. Je crois qu’au final, c’est le terrain qui parle et c’est là que Rodrygo doit s’exprimer".
🤨 R, no R, fotos sin Rodrygo... @GUTY14HAZ se pone serio:
💣 "TODO ES ABSURDO". pic.twitter.com/YWq2fNrBt5
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) September 17, 2024
“Le Real Madrid a plus de 25 joueurs et tout le monde ne peut pas être sur la pelouse ou sur les photos des publications des réseaux sociaux. Personne au Real Madrid ne veut du mal à Rodrygo. Ça s’est vu durant le match avec le premier but de Kylian Mbappé et la célébration de ce but”, a-t-il ajouté, à propos d’une photo où on voyait Bellingham, Vini et Mbappé, mais pas Rodrygo.
Le statut de Rodrygo au Real Madrid pose aussi la question du système de jeu. En début de saison, beaucoup s'attendaient à ce qu'Ancelotti continue avec un 4-4-2 losange dans lequel Rodrygo serait relégué sur le banc car remplacé numériquement par Mbappé devant. Il n'en fut rien, puisque le Brésilien a, pour le moment, quasiment toujours été titularisé par son coach cette saison. Pas de quoi s'apitoyer sur son sort donc, estime Guti.