Eden Hazard a annoncé prendre sa retraite du football il y a 10 jours. Le Belge, par le biais d'un communiqué sur ses réseaux sociaux, a fait ses adieux.
Hier soir, après avoir participé à un match de charité à Calais, il a rompu le silence. "J'ai toujours dit que j'arrêterais de jouer dès que je ne ne prendrais plus de plaisir sur le terrain", a-t-il déclaré au journal français L'Avenir lorsqu'il a été interrogé sur sa décision de raccrocher les crampons. "Dans la vie, on ne peut pas tout expliquer. Je suis en paix avec moi-même. Je suis content", déclare d’abord le Belge.
Sur les clubs qui l’ont approché cet été : "Il n’y a rien eu. J’ai entendu beaucoup de bêtises mais ça fait partie du mercato. C’était cool de voir mon nom associé à pas mal de clubs. Surtout en Belgique. Je n’ai jamais eu la chance de jouer pour un club belge. Ça aurait pu être une belle histoire mais ça ne s’est pas fait."
"Arrêter, je ne vais pas dire difficile mais ce n’était pas simple. J’y avais déjà réfléchi depuis un moment donc ça m’a aidé. J’ai tellement de choses à faire en dehors du football que j’ai pu poser un choix serein. C'est vrai que je suis parti tôt, mais je n'ai pas pris cette décision sur un coup de tête. Maintenant j'ai envie de profiter des autres choses de la vie".
"Maintenant j'ai juste envie de profiter des autres choses de la vie." - Quelques jours après l'annonce de sa retraite, Eden Hazard revient sur sa décision. 👋 #RTLsports pic.twitter.com/aXeP2r6WT5
— RTL sports (@RTLsportsbe) October 18, 2023
Hazard explique sa décision : "J’y avais déjà pensé quand j’ai pris ma retraite avec l’équipe nationale. Je sortais d’une période compliquée avec le Real. J’avais toujours dit que j’arrêterais dès que je n’aurais plus de plaisir sur le terrain. Je ne voulais pas aller jouer quelque part pour l’argent. C’était la meilleure solution. Je ne prenais plus de plaisir aux entraînements… et je ne jouais plus. La décision était simple."
"Le Real, un rêve auquel j'ai goûté"
"Ce que je retiens de mon passage au Real ? Pas que de mauvaises choses. J’ai rencontré des personnes incroyables. Avoir pu évoluer dans le meilleur club du monde, c’était un rêve auquel j’ai goûté."
"Ça fait toujours plaisir car ça a été une grande partie de ma vie. Mais le football ne me manque pas encore. Je prends du temps pour moi. Le football va certainement me manquer un jour. Je regarde à la télé, mes fils jouent au foot donc je ne serai jamais très loin", conclut-il.