Le Bayern Münich vient de renouveler le contrat qui le liait à Adidas depuis de nombreuses années. Selon le journal allemand Bild, le club bavarois passerait des 29 millions par année qu'il touche actuellement, à la somme aberrante et difficile à concevoir de 60 millions durant les 15 prochaines années. De quoi donner des idées à Florentino Pérez ?
Le Bayern et Adidas, c'est une longue histoire. Depuis 1995, l'équipementier allemand habille les joueurs du club. Le lien est si fort entre les deux entités, que la marque aux trois bandes détient 10 % des actions du club. Lors de sa présentation en juillet 2013, Mario Götze avait eu la mauvaise idée de vêtir un t-shirt de la marque qu'il représente, à savoir Nike. Les dirigeants du club lui avaient infligé une sanction dans les jours qui suivirent ce que les médias qualifièrent d'incident à proprement parler.
Avec le nouveau contrat qui entrera en vigueur à partir de 2020, Adidas accroît encore son emprise sur les équipements des grands clubs. La dernière acquisition majeure de la marque est celle de Manchester United, qui verra le rouge de son maillot être orné des fameuses bandes sur les manches, et cela des juillet prochain. 95 millions par saison, c'est ce que la famille Glazer a obtenu d'Adidas. Tout simplement monstrueux ! Et quid du Real au milieu de tous ces contrats à vous faire tourner la tête ? Le chandail merengue est produit par la firme allemande depuis 1998 sans interruption. La Casa Blanca club perçoit quelques 40 millions grâce au contrat signé et renouvelé récemment avec la marque créée par l'un des frères Dassler il y a de cela 66 ans. Florentino Pérez peut-il concevoir que son Real ne soit pas premier en tout ? Il y a fort à parier que non et que le président madrilène entamera des négociations prochainement afin de revoir à la hausse les montants de l'accord.
Pérez pourrait se servir du supposé intérêt de Nike à l'égard du Real pour faire pression sur Adidas et obtenir une revalorisation. Quand il s'agît d'arrondir ses comptes, tout est négociable !
À lire également, le Real et son maillot rose.