L'entraîneur du Rayo Vallecano s'est exprimé après la défaite de son équipe (2-1) survenue sur la pelouse du Real Madrid ce dimanche.
Ses impressions : "Je suis très touché parce que nous avons perdu."
Fierté : "Je suis d’accord, surtout pour les joueurs. Le match que nous avons fait ne me surprend pas. Pour prétendre à la victoire, il faut progresser. Il faudra revenir une autre année pour gagner."
Erreurs : "À onze contre onze, nous avons été supérieurs. Il nous a manqué de la détermination dans la surface. Le Bernabéu impose dans ces derniers mètres. Nous avons été proches de gagner. Imaginez avec un joueur de moins. Il nous a manqué la détermination que eux avaient."
Expulsion : "Pathé Ciss est vital. Parfois, un excès d’énergie te mène à ces situations. Je préfère qu’il soit expulsé pour ça plutôt que pour autre chose. À onze contre onze, nous avons été meilleurs que Madrid, je le répète."
Seconde période : "Le maillot du Real impressionne et mon message a été qu’ils le détectent, ils le sentent… C’est dans l’inconscient. L’idée était de s’en libérer. À la pause, nous avons parlé d’enlever ce frein, en sachant qu’ils peuvent te faire mal. Il faut enlever la peur si tu veux gagner."
Bas de tableau : "Ça m’inquiète beaucoup parce que cette année nous avons été à un niveau élevé et là nous sommes en bas. Je ne trouve pas de réponses claires et je dois continuer à réfléchir pour sortir de cette situation."
Mettre le Real en difficulté : "Les supporters disent que le Rayo se motive davantage contre le Real, il y a de l’excitation à l’idée de jouer une grande équipe, mais ça ne suffit pas pour gagner."
Neuf minutes de temps additionnel : "Je m’attendais à un long temps additionnel, mais je voyais l’équipe assez solide pour défendre la surface, sans la sensation qu’ils pouvaient marquer."
Explication de ces 9 minutes de temps additionnel : "Je ne vais rien dire..."
Peu de supporters du Rayo dans les tribunes : "Quand ils ne sont pas là, ils manquent. Ce sont des problèmes extra-sportifs."








