Le joueur du Real Madrid a dénoncé sur ses réseaux sociaux les insultes racistes dont il a été victime avant le match Atletico-Inter, alors qu’il n’était même pas présent.
"J'espère que vous avez déjà pensé à leur sanction, la Ligue des champions et l'UEFA. C'est une triste réalité qui arrive même dans les matchs où je ne suis pas présent", a déclaré Vinicius sur ses réseaux sociaux pour dénoncer les insultes racistes qu'il a subies avant le huitième de finale retour de Ligue des champions Atlético-Inter.
Ce qui aurait dû être une fête totale pour les supporters colchoneros quelques heures avant le coup d’envoi du 8e de Champions lors duquel les hommes de Diego Simeone ont fini par décrocher leur qualification, a donné lieu à des image écoeurantes provenant d’un groupe de supporters de l’Atletico.
Espero que vocês já tenham pensado na punição deles. @ChampionsLeague 👍🏿 @UEFA 👍🏿 é uma triste realidade que passa até nos jogos que eu não estou presente! https://t.co/IDHAkG9H6S
— Vini Jr. (@vinijr) March 14, 2024
"Vinicius chimpanzé"
Plusieurs "fans" ont scandé des chants racistes contre Vinicius Jr dans les environs du Civitas Metropolitano, lors d'un match auquel le Brésilien n'allait pas participer, comme on peut le voir dans une vidéo qui a fini par arriver aux oreilles du joueur du Real Madrid : "Ale, ale, ale, Vinicius chimpanzé", peut-on entendre dans le passage de la vidéo qui est devenu viral sur les réseaux sociaux.
"Les supporters de l'Atlético de Madrid ont entonné des chants racistes avant le match contre l'Inter", peut-on lire dans le tweet que Vinicius a relayé pour envoyer un message fort à l'UEFA et aux organisateurs de la Ligue des champions, tous mentionnés par le Brésilien dans son message.
Une triste histoire que le Brésilien connaît parfaitement et qu'il a subie à plusieurs reprises depuis qu'il a débarqué en Espagne en 2018 dans des stades comme le Metropolitano, Son Moix, le Camp Nou ou Mestalla, entre autres. Le joueur dénonce sans relâche ces actes odieux et ne compte pas s’arrêter de le faire. Vinicius a d’ailleurs déjà fait comprendre à de nombreuses reprises qu'il n'allait pas baisser les bras.