Isco Alarcón et Luka Modric sont devenus deux joueurs absolument essentiels au milieu de terrain depuis l’arrivée de Zinedine Zidane.
Dimanche contre le Betis, tant Isco que Modric ont émerveillé par leur prestation. Mais les deux Merengues n’enchantent pas le Madridisme depuis ce match seulement. Sur les précédentes rencontres (contre le Sporting et le Deportivo), la paire madrilène n’a pas moins déçu.
En fait, si le 8ème aller de C1 contre la Roma se jouait demain, cela ne fait aucun doute qu’Isco et Modric seraient titularisés par leur coach. Le Français leur voue une confiance aveugle, a tel point que si Bale ne s’était pas blessé, c’est très certainement une nouvelle fois James, en dessous de son niveau habituel, qui aurait débuté sur le banc il y a deux jours.
Que Modric soit automatiquement titulaire n’est pas franchement une surprise. En revanche, pour Isco, c’est quasiment une première. Et même si l’ancien de Malaga profite en partie de la baisse de régime de James Rodriguez, il s’enchante désormais d’une telle confiance, et va tout faire pour que cela continue comme ça. Pourtant, il y a quelques semaines encore, l'Espagnol était à deux doigts de se laisser tenter par un départ pour Man City en Premier League.