Battre et marquer contre le plus grand club du monde est toujours un moment inoubliable pour les clubs un peu plus modestes. Sebastian Thill, le héros du Sheriff Tiraspol raconte.
C'est sans conteste la grande surprise de ce début d'édition 2021-22 de la Ligue des Champions, la victoire du Sheriff Tiraspol sur la pelouse du Real Madrid n'a toujours pas fait redescendre les joueurs du club moldave de leur petit nuage. Et particulièrement l'un d'entre eux, Sébastien Thill, l'homme qui a atomisé la lucarne de Thibaut Courtois d'une somptueuse reprise de volée à la 89e minute de jeu.
Dans un entretien accordé à BBC World Service, il raconte. "Beaucoup de mes amis ont publié la vidéo du but sur internet alors je tombe facilement dessus quand je prends mon téléphone. Je l'ai déjà revu plus de 100 fois. Avec tout ça, il y a peut-être plus de personnes qui me connaissent dans mon petit pays (le Luxembourg)."
"C'est un but incroyable. Le plus beau et le plus important de ma carrière. Quand nous sommes enfants, nous rêvons tous de jouer contre la plus grande équipe de la Ligue des Champions. Et quand tu le fais, tu ne t'en rends pas compte. Je ne me disais pas que j'avais marqué le but de la victoire au Bernabeu au début. Je ne l'ai réalisé qu'à la fin du match", a-t-il expliqué.
Malgré les statistiques et l'écrasante domination du Real Madrid sur le match, ce succès n'est en rien de la chance selon lui. "On a analysé le Real et on savait que nous pourrions gagner le match. Notre entraîneur nous a dit que nous ne devions pas avoir peur de jouer au football, que nous devions profiter de ce match. On a joué contre une grande équipe dans un grand stade. C'était quelque chose dont nous n'aurions pas rêvé. Au final, on est la plus petite équipe de la compétition et nous n'avons rien à perdre, alors c'est plus facile de jouer", a conclu Thill.