L'attaquant Brahim Diaz (24 ans), l'un des renforts du Real Madrid cette saison après son retour de son prêt à Milan, a analysé le bon début de saison de l'équipe, leader de la Liga après avoir remporté ses quatre premiers matchs.
"L’équipe va bien, elle en veut plus. C’était un très bon début, même avec une remontada lors du premier match que nous avons joué au Bernabéu. Nous apportons tous ce que nous devons apporter. Nous sommes une équipe et il y a beaucoup de talent. Si cela se démontre sur le terrain, cela se reflète dans les points que nous avons désormais avec quatre victoires sur quatre", a-t-il déclaré aux médias officiels du club.
"Je suis prêt à aider l'équipe et à contribuer quand je joue. L'autre jour (contre Getafe), je suis entré à un très bon moment du match. L’équipe était très bonne et j’ai apporté ma contribution et tout s’est très bien passé. L'entraîneur était content. Il me dit de profiter de chaque minute et d'essayer de révolutionner le jeu. Et c'est comme ça que ça s'est fait", ajoute-t-il.
"Je me concentre à aider l'équipe sur tout ce que je peux, tant sur le plan offensif que défensif. En fin de compte, il s'agit d'être préparé car ici le niveau est très élevé et il faut donner le meilleur de soi-même."
💬 Brahim Diaz : "Le nouveau stade ? Spectaculaire... Une folie. En plus d'être un stade, ce sera un musée" pic.twitter.com/384jqYKJlx
— Real France (@realfrance_fr) September 2, 2023
Brahim a mis en avant l'ADN du club. "J’adore cet esprit gagnant. Sachant qu'à tout moment n'importe quel joueur peut utiliser son talent et marquer un but. C'est un jeu d'équipe et tu sais que tu peux revenir parce que tu as de très bons joueurs. Et puis les fans, qui poussent toujours comme ça, c'est fou. Vous jouez comme vous vous entraînez et à la fin, ça ressort dans les matchs", a-t-il déclaré.
Le Real Madrid fera ses débuts cette saison en Ligue des Champions, le 20 septembre contre l'Unión Berlin sur le sol merengue. "J’ai vraiment hâte d’entendre l'hymne de la Ligue des Champions au Bernabéu. Le premier match se joue là et je vais beaucoup l’apprécier. Nous avons un calendrier serré, avec un match presque tous les trois jours, mais c'est bien et nous sommes préparés pour ce qui va arriver. Je suis convaincu que nous réussirons car nous avons du talent et une équipe incroyable", conclut Brahim Diaz.