James Rodriguez vit une saison compliquée. Loin d'être à son meilleur niveau, le colombien est le joueur qui a été le plus souvent remplacé en cours de match cette saison.
D'après AS, le milieu madrilène a été remplacé dans 73% des matchs qu'il a disputé en tant que titulaire cette saison. Le colombien a disputé 15 matchs et a cédé sa place au cours de 11 d'entre eux.
Une saison qui contraste avec celle passée sous les ordres de Carlo Ancelotti. James avait disputé 84% des minutes possibles sur toute la saison et n'avait été remplacé que 22 fois sur 43 rencontres en tant que titulaire.
La saison avait très mal débuté pour lui avec Rafa Benitez. Le Colombien n'a joué que 46,5% des minutes possibles et n'a été titulaire qu'à 9 reprises sur les 17 rencontres disputées. Il a été remplacé 6 fois.
Depuis l'arrivée de Zidane, James a augmenté son temps de jeu (63% des minutes joués). Toujours aussi peu convaincant, James a néanmoins profité de l'absence de Gareth Bale. Pour autant, sa situation n'a pas évolué puisque Zinédine Zidane l'a remplacé dans 5 des 6 rencontres qu'il a démarré.
Classement des madrilènes le plus souvent remplacés :
- James Rodriguez - 73% (11 fois/15 matchs)
- Isco - 60% (15/25)
- Karim Benzema - 56% (13/23)