Absent depuis plus d'une dizaine de jours, James Rodriguez ne devrait pas effectuer son retour cette semaine. En cause, une petite blessure qu'il traîne depuis fin septembre.
📎 Valdano : "Marcelo a mal compris ma blague"
C'est un petit coup d'arrêt pour James Rodriguez avec le Real Madrid. Le Colombien n'a plus joué depuis le 22 octobre contre Galatasaray (11 minutes) et s'entraîne à l'écart du groupe sans qu'aucun communiqué sur une éventuelle blessure n'ait été publié par l'entité madrilène.
Selon les informations de MARCA, un petit pépin musculaire se cache derrière cette absence prolongée, et le quotidien avance même que le Colombien a traîné cela pendant un mois de compétition ! James se serait blessé le 22 septembre contre le FC Séville et a forcé durant les échéances suivantes, soit 5 matchs, avant qu'il soit mis en arrêt après analyse de sa situation avec le staff médical.
Le numéro 16 du Real voulait absolument jouer et profiter des opportunités offertes par Zinédine Zidane alors que le report du Clasico, puis sa paternité les jours suivants, lui ont permis de prendre un peu de temps pour récupérer. Toutefois, l'entraîneur de la Casa Blanca a bien fait comprendre à son joueur qu'il ne rejouerait pas tant qu'il n'aura pas récupéré à 100%.
Et à en croire Marca, après un nouveau point avec le staff, il aurait été conclu qu'une semaine de récupération supplémentaire était nécessaire pour James Rodriguez, qui ne jouera donc pas face à Galatasaray (mercredi) et probablement pas face à Eibar (samedi).