Javi Gracia : “Le Real n’a pas abandonné la Liga”

Javi Gracia, entraîneur de Valence, a comparu en conférence de presse ce samedi, à la veille d’affronter le Real Madrid en Liga.

🎙 La conférence de Zidane

Le Real Madrid à la lutte : "Ils n'ont pas abandonné la Liga, ils ont réduit l'écart et on a le sentiment qu'ils ont des options et que personne ne les donne pour mort. Avec leur potentiel, ils vont se battre jusqu'au bout, je ne les vois pas renoncer."

Les nombreuses absences à Madrid : "Ils ont quelques blessés mais c'est le Real Madrid et ils ont une équipe pleine d'internationaux. Ils ont récupéré des joueurs en défense. L'absence de Ramos reste la plus importante, mais le reste sera une compo type et je ne pense pas qu'ils seront affectés par les absences."

Les problèmes du Real dernièrement : "Au cours des dernières semaines, ils ont beaucoup souffert de situations dans le dos de la défense, cela peut arriver et nous y sommes préparés. Selon le déroulement du match, nous devrons bien défendre et trouver un moyen de blesser l'adversaire. Ce sera très exigeant et nous devons donner le meilleur de nous-mêmes pour avoir une chance de marquer et, espérons-le, d'obtenir les trois points."

Un changement de système en vue ? "Nous évaluons beaucoup de choses. Notre situation, la situation de l'équipe, la forme de mes joueurs et en combinant ça à d'autres éléments en fonction de qui nous affrontons, j'essaie de trouver un équilibre. Je fais toujours ces évaluations, et pas seulement pour ce match contre le Real Madrid. Nous avons préparé ce que nous devons faire dans ce match."

Articles liés