Diego Alonso fait ses débuts en tant qu'entraîneur du FC Séville ce samedi et s'est présenté devant les médias pour analyser le match contre le Real Madrid.
Son arrivée : "Nous avons travaillé pendant une semaine et demie. Mon staff et moi nous sommes sentis très à l'aise parce que les joueurs et tout le club nous ont très bien accueillis et nous ont aidés. Dès le premier entraînement, nous avons essayé d'inculquer les idées que nous avons pour le jeu. Il ne s'agit pas de convaincre les joueurs, mais de les faire participer à l'idée."
Débuts face au Real : "Tous les matchs qui attendent Séville sont importants. Tous. Pour moi, l'essentiel est de prendre les matchs les uns après les autres. Il est évident que nous avons un grand rival, mais nous allons faire ce que nous avons à faire, montrer nos capacités et essayer d'être ce que nous voulons être. C'est le Real Madrid, mais si c'était une autre équipe ce serait pareil."
Sergio Ramos : "Sergio est un joueur très important pour nous. Je ne peux pas parler du passé, je peux parler de ce que j'ai vu et je ne peux que répéter que c'est un joueur important. Nous l'avons trouvé particulièrement en forme, impliqué et avec un désir de travailler. Je suis très content des joueurs et je voudrais souligner les vétérans, qui ont fait un travail important pour faciliter notre travail. Sur le plan humain, j'ai trouvé un homme humble, d'ici, qui sait que le plus important est le club et ses coéquipiers. Et ça me rassure."
Vestiaire : "Le départ d'un collègue comme Mendilibar est un coup dur pour tout le monde car c'était quelqu'un d'aimé au sein de l'institution et dans le vestiaire. Il était très apprécié au-delà de l'aspect footballistique. Ce que je peux dire, c'est que les joueurs nous ont aidés, ils se sont bien entendus et nous sommes très contents de ce que nous avons pu faire."
Un nouveau Séville ? "J'espère que nous verrons beaucoup de choses. Si je dois en imposer une seule, je veux que nous soyons une équipe courageuse. Je ne veux pas dire que nous ne l'étions pas avant, bien au contraire. Mais j'aimerais que nous soyons une équipe qui n'a pas peur de jouer ou de défendre avec courage. Toujours avec courage, être une équipe qui propose et non une équipe qui répond."
Plaintes sur l'arbitrage des adversaires : "Je ne me sens pas qualifié et je ne pense pas qu'il soit éthique pour un entraîneur de remettre en question ce que fait une autre équipe. Ça ne dépend pas de moi. Il y a trois équipes dans un match, les équipes de football et l'arbitre. Et ceux d'entre nous qui sont dans le football devraient essayer d'aider l'arbitre à rendre la justice."
Calendrier : "La seule chose qui m’intéresse pour l’instant, c'est le Real Madrid. Ce n'est pas que je me désintéresse du reste du calendrier, c'est que je me concentre sur ce qui m'attend. Les adversaires veulent les mêmes trois points que nous et tout dépendra de qui les veut le plus. Je suis sûr que nous allons nous donner à 100% et ça me rend serein."
Défense : "J'ai pris ma décision. Il y a sept joueurs qui peuvent jouer comme défenseurs centraux, certains d'entre eux peuvent jouer à un autre poste.... C'est une décision complexe."
Gardiens de but : "Nous avons deux grands gardiens de but, la concurrence entre eux a toujours été saine et cela va rester ainsi."
Blessés : "Nous avons tous les joueurs disponibles. Certains, comme Mariano et Lamela, sont en phase finale de récupération. Nous déciderons qui sera disponible pour le match, mais je peux dire que tout le groupe est disponible."