L'attaquant du Real Madrid s’est exprimé sur Radio Marca avant de s’envoler pour Londres pour y disputer la finale de la Ligue des Champions.
Le compte à rebours jusqu'à la finale : "Le vestiaire est bien conscient que ce sera un match très difficile. Je suis dans un groupe où il y a des gars qui ont joué six finales de Ligue des champions. Plus les jours approchent, plus c'est compliqué, mais ça fait partie du match. Ça va être un match difficile. Nous l'avons bien analysé et je dis toujours que les finales, c'est du 50-50."
Les adieux de Kroos : "Tous ceux qui ont des enfants le ressentent. C'est quelque chose qui vient de l'intérieur et j'ai vécu ce moment comme si c'était moi et que je serrais mes enfants dans mes bras. C'est là que je deviens émotif, je suis faible."
Borussia Dortmund : "Je pense que nous pouvons apprendre beaucoup de la finale de Leverkusen en Europa League. Les Allemands étaient favoris et ils ont perdu. Si on se détend et qu'on part confiant, on se trompe. Au début de la saison, personne ne s'attendait à ce qu'ils sortent des phases de groupes. Ils ont gagné le droit de profiter de cette finale."
Ne pas être trop confiant : "Aucun match n'est facile. D'ailleurs, les autres équipes ont toujours l'envie de battre le Real Madrid dans leur motivation, c'est ce que j'ai expérimenté et appris quand j'ai porté d'autres maillots."
✌🏽 El doblete de JOSELU al Bayern todo lo que supuso
🤜🏽🤛🏽 “Nunca tanta gente me había parado por la calle para darme las gracias”
😭 “Siento que he hecho llorar mucha gente (de alegría)”
🙂 “Me siento feliz por poder sacar esos sentimientos"
🎙️ @raulvarelar
🎙️ @matoribio85 pic.twitter.com/lNX1CWiswO— Radio MARCA (@RadioMARCA) May 28, 2024
Sentiments après le Bayern : "Je suis heureux, ému. Ce match a changé la saison et aussi au niveau médiatique. Je n'ai jamais vu autant de gens m'arrêter dans la rue pour me remercier. J'ai l'impression d'avoir fait pleurer beaucoup de gens (de joie). Je suis heureux de pouvoir faire naître ces sentiments chez les gens."
Sur une lancée : "Nacho m'a déjà harcelé pour que je lui paie la passe qu'il m'a faite contre Cadix. Je lui ai dit que grâce à cette passe décisive, j'avais mis fin à une période de disette et que j'avais ensuite marqué deux buts contre le Bayern. La semaine suivante, j'en ai obtenu un autre contre Villarreal et j'ai réussi à marquer quatre buts en quatre matchs ».
Il n'a pas vu le reportage "El Corazón de la Decimocuarta" : "Je suis trop madridiste. Je n'ai pas besoin de le regarder pour ressentir ce que je ressens quand je porte ce maillot. L'important, c'est qu'ils nous enregistrent en train de gagner cette édition de la Ligue des champions."
Ce qu’il va faire la saison prochaine : "Cela ne dépend pas de moi. Nous en parlerons à la fin de la saison et, je l'espère, après avoir remporté la Ligue des Champions."