Joselu Mato (33 ans) a accordé à Realmadrid TV sa première interview en tant que nouveau joueur du Real Madrid.
Son retour au club : "Je me sens comme un gosse. Le fait d'être ici change tout. C'est le rêve de tout footballeur et j'ai eu la chance d'être ici dans le passé. On rêve toujours de revenir chez soi, où j'ai été incroyablement bien traité et où j'ai dépassé les attentes. Je suis très heureux d'être ici à nouveau."
Son évolution : "Beaucoup d'années ont passé, beaucoup d'expériences, et j'ai grandi en tant que professionnel. J'ai également fondé une famille, ce qui vous donne une stabilité émotionnelle. Je suis très fier de la carrière que j'ai menée et d'être arrivé jusqu’ici."
Ancelotti : "C’est l'un des meilleurs entraîneurs au monde, si ce n'est le meilleur. J'ai eu beaucoup d'entraîneurs dans ma carrière, mais je pense qu'il peut m'apporter beaucoup sur le plan tactique et surtout sur le plan du jeu parce que, offensivement, je suis un joueur différent de ceux qu'ils ont dans l'équipe. Tout ce qu'il pourra m'apprendre et que je pourrai apprendre au cours des premiers mois de la pré-saison sera bénéfique."
La Coupe d’Europe : "Les Coupes d'Europe impressionnent. C'est le plus grand événement du football au niveau des clubs et Madrid se définit comme le meilleur au monde. Les meilleurs joueurs de l'histoire ont joué ici et on rêve toujours de pouvoir soulever une telle coupe. Si c'est déjà excitant de l'extérieur, je ne veux même pas imaginer ce que l'on ressent quand on la gagne de l’intérieur."
Son sens du but : "C’est une chose avec laquelle on naît. C'est un don et Dieu merci, au cours des dernières saisons, j'ai marqué pas mal de buts et j'en suis très heureux, ainsi que du prix Zarra, parce qu'il est difficile de marquer des buts en première division."
La finale de la 14ème édition : "Dans ma carrière, je n'ai jamais caché que j'ai toujours été un fan de Madrid, j'ai toujours suivi, soutenu et aimé le club parce que c'est le club de mon enfance. Ces dernières années, Carvajal fait partie de ma famille et il m'a donné la possibilité d'aller voir une finale. Je suis allé le soutenir comme tout le monde et en tant que supporter, c'était incroyable. J'en ai eu la chair de poule, surtout quand Vini a marqué le but. C'est beaucoup d'émotions et ça me rappelle beaucoup de souvenirs de mon dernier passage ici."
Ses débuts avec le Real Madrid : "J’ai fait mes débuts en première division avec l'équipe de ma vie et c'est un rêve. En plus, j'ai marqué un but. On me demande toujours qui m'a fait la passe et, bien sûr, je dois dire que c'est Cristiano Ronaldo qui me l'a faite, l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du Real Madrid et du monde. Ce sont des moments que je ne peux pas effacer de ma mémoire. Je me souviens que le lendemain, nous jouions un match contre Alcoyano (avec le Castilla) en phase de promotion et que j'ai passé toute la nuit avec de la fièvre. On est très jeune et on vit ces moments avec beaucoup d’intensité."
Message aux supporters : "Merci beaucoup, les fans. Les messages de soutien ont été incroyables depuis le moment où on a annoncé que j'allais jouer pour le Real Madrid. Vous êtes les meilleurs supporters du monde, et Hala Madrid !"