Fede Valverde s’est exprimé en zone mixte après la victoire du Real Madrid contre la Juve (2-0), où il a débuté et complété le trident offensif en jouant ailier droit, comme il l'avait fait lors de la dernière finale de la Ligue des Champions.
Dernier test avant la Supercoupe : "On s'est très bien entraîné, je pense que ça va nous donner beaucoup de carburant pour le reste de la saison. Pour le Clasico nous étions arrivés après un mois d’arrêt, maintenant c'est différent, nous sommes mieux physiquement et nous pouvons presser plus haut, comme nous l'avons fait contre la Juventus."
Titulaire : "Je le prends chaque fois comme si c'était ma dernière opportunité et parfois le Mister me met titulaire. Ça me donne confiance. Je dois continuer à en profiter et montrer pourquoi je suis là."
Un meilleur effectif que la saison dernière : "Je remarque qu'il y a des coéquipiers qui ont gagné beaucoup et qui continuent avec cette idée, pour gagner encore plus, ça nous remplit d'enthousiasme, nous les jeunes."
Capitaine face à l’América : "C'était très spécial, il y a quelques années je pensais que c'était très loin, presque impossible. Porter le brassard de ce club est quelque chose d'unique. Des légendes l'ont porté. La première chose que j'ai faite, c'est le dire à ma famille qui ne pouvait pas le voir."
Le triangle des Bermudes de Casemiro, Kroos et Modric : "Ils sont incroyables, j'essaie de tout absorber d'eux, de continuer à me battre pour cette position parce que cela me fait grandir en tant que joueur et ça leur fait maintenir la barre haute."
Jouer sur l'aile droite de l'attaque : "Ce n'est pas un grand Fede mais c'est un bon Fede. J'ai les encouragements de l'entraîneur et de l’équipe."
Le style "rock and roll" du milieu Valverde, Tchouaméni, Camavinga : "C'est un beau problème. Ils (Casemiro-Kroos-Modric) ont gagné et ils continueront à gagner. Nous, les jeunes, nous battons pour ces postes et c'est bon pour tout le monde."