Après le match, Igor Jovicevic s''est présenté en salle de presse. L'entraîneur du Shakhtar a fait part de sa frustration pour la façon dont le but de Rüdiger est arrivé et de fierté pour la prestation de son équipe.
Le match : "C'est le Real Madrid et c'est le football. Nous avons fait un grand match contre la meilleure équipe du monde. Ancelotti me l'a dit. Nous avons pu faire beaucoup de choses bien, corriger des choses que nous n'avions pas bien faites au Bernabéu. Nous étions très proches de battre le Real, mais c'est le sport et nous devons l'accepter. Bien sûr qu'il y a de la tristesse, c'est normal. Si vous nous aviez dit il y a trois mois que nous pouvions faire match nul contre Madrid, nous ne l'aurions pas cru, mais c'est ce qui s'est passé. Nous étions presque parfaits, avec et sans le ballon."
Fier : "Mes joueurs ont montré ce dont ils sont capables. Ce sont des moments très durs, des jours très compliqués. Faire un match nul contre le Real est quelque chose dont on peut être très fier. C'est comme ça que je me sens, pas heureux, mais très fier. C'est comme ça, demain nous évaluerons ce que nous avons fait. Nous avons joué et couru pour le peuple ukrainien. Il y a trois mois, personne n’aura misé un centime sur nous et regardez le match que nous avons fait…"
Message à la mi-temps : "La première mi-temps était déjà bonne, avec une bonne pression. Je leur ai dit que nous devions y croire. Le stade était plein et cela nous a aidés. L’action de Traoré aurait pu permettre de plier le match, mais nous étions face à la meilleure équipe du monde."
Le tifo exceptionnel à Varsovie pour Shakhtar-Real Madrid. 🇺🇦🇵🇱
🎥 @beinsports_FR pic.twitter.com/C1cXUcK293
— Actu Foot (@ActuFoot_) October 11, 2022
Ambiance dans le stade : "Nous avions le sentiment d'être 12 joueurs. Nous y avons cru, nous ne pouvions pas abandonner. Le peuple ukrainien est combattif, comme cette équipe. Ce que nous avons vécu dans le stade était émouvant. Personne ne peut enlever ce sentiment d'unité. Vous avez le sentiment de perdre deux points parce que leur but est arrivé si tard, mais nous avons aussi marqué dès la première minute de la deuxième mi-temps. Mais le match était fabuleux, de la part de tout le monde. Jouer comme ça contre les meilleurs du monde en Ligue des Champions, ça aide à croire que nous avons un bel avenir. J'ai apprécié chaque seconde du match, sauf la fin. Nous avons des options dans le groupe, mais nous avons d'abord notre Clasico contre le Dinamo Kiev."
Echange avec Carlo Ancelotti : "C'est une référence pour moi, il m'a dit à la fin que nous méritions de gagner. C’est l'un des meilleurs entraîneurs, un exemple pour moi. Il m'a dit qu'il aimait beaucoup mon équipe et que nous avions de bonnes chances de nous qualifier."