Malgré le départ de l'attaquant français, le secteur offensif du Real Madrid reste performant et dépasse même sa moyenne de buts de la saison dernière sans grande recrue en attaque.
Quand en juin dernier, le club a annoncé le départ de Benzema pour l’Arabie saoudite, les supporters s’attendaient à ce que la direction madrilène recrute du lourd en attaque pour combler l’absence du buteur et rester compétitifs cette saison. Haaland et Mbappé étant impossibles à signer, et le nom qui revenait le plus souvent était celui de Harry Kane.
Seulement, sachant que la signature de Kane coûterait environ 100 millions d’euros, le Real Madrid a décidé d’écarter cette option et d'attendre un an de plus pour réaliser son grand rêve, faire venir Kylian Mbappé.
Le Real Madrid s’est même attaché les services d'un attaquant auquel personne n'avait pensé, Joselu. L'Espagnol est arrivé en prêt de l'Espanyol, qui venait d'être relégué, et les supporters madrilènes craignaient le pire en voyant 37 buts et passes décisives s’en aller avec Benzema.
Après plus des deux tiers de la saison, plus personne à Madrid ne se souvient des buts de Benzema. Depuis son départ, les buts sont mieux répartis, car aucun joueur ne s’impose comme le meilleur buteur de l’effectif comme le faisait Benzema. Cette saison, Bellingham, Vinicius, Brahim, Rodrygo et Joselu ont réussi à eux tous à faire oublier l'absence du Français.
Une moyenne de buts en hausse
L'équipe d'Ancelotti affiche une moyenne de 2,23 buts par match cette saison, contre 2,08 la saison dernière. Non seulement ils ont réussi à maintenir la moyenne de buts qu'ils avaient avec Benzema, mais ils sont même en train de la dépasser. Au début de la saison, Bellingham était le joueur qui marquait le plus, alors que dernièrement, c'est Vinicius qui se montre très performant face aux cages. Les milieux de terrain et surtout la défense, avec Rüdiger et Carvajal en tête, se sont aussi mis au diapason pour compenser l'absence du Français.
Joselu, le "remplaçant" de Benzema, totalise pour le moment 13 buts et 3 passes décisives. Au club et chez les supporters, on est très content de ses performances. Avec une Supercoupe d'Espagne remportée, une Liga sur les rails et cinq matchs pour soulever une nouvelle Ligue des champions, ce qui s'annonçait comme un drame l'été dernier ne fait même plus l’objet de débats aujourd'hui.