Le gardien de Chelsea, Kepa Arrizabalaga, a reconnu la supériorité du Real Madrid et admis que le score de 2-0 aurait pu être plus sévère.
Lors de ses déclarations d’après-match, le gardien des Blues a appelé les fans à créer "une atmosphère spéciale" pour renverser le score à Stamford Bridge mardi prochain.
"Nous partons avec le sentiment qu'ils ont été supérieurs, il nous a été très difficile de jouer dans la moitié de terrain adverse, de nous créer des occasions, nous ne les avons eues qu'en contre-attaque. Cela aurait même pu être pire après l'expulsion, car trente minutes avec un joueur en moins à Bernabéu en Ligue des champions, c'est beaucoup. Ils ont eu plus d'occasions, nous avons beaucoup de choses à améliorer pour le match retour", a-t-il déclaré sur Movistar.
Chelsea n'a plus marqué depuis 4 matchs toutes compétitions confondues ! C'est sa pire série depuis 1993 ! 😳 pic.twitter.com/BftkvbnAIb
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) April 12, 2023
"C'est une mauvaise saison"
"Le sentiment est que nous ne sommes pas à notre niveau, nous nous regardons nous-mêmes et les joueurs sont les premiers à blâmer. Il y a eu trois changements d'entraîneur, il y a eu des changements dans l'équipe au cours de la saison et cela nous coûte cher. Nous n'obtenons pas les performances souhaitées avec un groupe comme le nôtre. Il est temps de se serrer les coudes, de travailler et de baisser la tête", a-t-il reconnu.
"C'est une mauvaise saison, nous sommes en milieu de tableau en championnat et le match aller des quarts de finale se joue sur le score de 2-0. Nous devons donner le meilleur de nous-mêmes et nous avons besoin de Stamford Bridge pour créer une atmosphère spéciale et faire de ce match une soirée spéciale", a conclu Kepa.