L'entraineur de Liverpool, Jurgen Klopp, s'est présenté en conférence de presse ce lundi à la veille de recevoir le Real Madrid à Anfield, dans le cadre du 8e de finale aller de la Ligue des Champions.
Le Real Madrid à nouveau : "Ce sont des matchs différents. L'un des plus grands clubs du monde. Nous avons joué cette finale à Paris et je ne l'avais pas revue depuis cette fin de semaine. Maintenant je sais pourquoi je ne l'ai pas revue (rires), mais je devais le faire. Nous avons fait un bon match, mais nous n'avons pas réussi à gagner. Dans ce match, vous pouvez voir l'expérience du Real Madrid, ils ne perdent pas, même si leurs adversaires ont des occasions. C'est ce que vous pouvez apprendre d’eux."
Darwin Núñez : "Il y a une chance qu'il puisse jouer. Nous devons voir comment il est aujourd'hui. Quand nous le saurons, nous prendrons une décision."
Bonne dynamique : "Nous devons faire un super match. Deux super matchs, pour être honnête, pour passer. Je n'ai aucun problème avec ça. Je suis très heureux que nous puissions jouer ce match maintenant plutôt qu'il y a quelques semaines. C'est très spécial et je suis impatient."
Image des derniers matchs : "Nous avons recommencé à ressembler beaucoup plus à une équipe, mais nous devons encore le prouver. Nous avons besoin de résultats, c'est sûr. Nous étions dans une situation similaire juste après la Coupe du Monde, deux victoires, mais maintenant ça semble différent. Nous le sentons et nous le voyons."
Anfield : "Nous travaillons toujours tellement dur pour nous qualifier pour la Ligue des Champions que je pense vraiment qu'il faut apprécier ces moments. Ce sera un match spécial. J'espère qu'Anfield sera en alerte, pour être honnête. Ils nous ont vu en meilleure forme les deux derniers matchs et ils doivent s'attendre à de meilleures choses."
Ancelotti : "Je crois qu'on m'a dit après la finale que Carlo avait dit qu'il savait exactement ce que nous allions faire. Mais nous aurions dû gagner ce match. Carlo est l'entraîneur le plus détendu que j'aie jamais rencontré dans ma vie et l'une des meilleures personnes que l'on puisse rencontrer. Super intelligent, je le respecte et l'admire beaucoup. Ils ont une équipe de classe mondiale et ils ont fait venir de jeunes joueurs super excitants."
Difficulté : "Le Real Madrid est toujours très compétitif et très difficile à battre. Mais cela a tout le sens du monde d'essayer quand même (rires)."
Pouvez-vous faire paniquer Madrid : "Je ne pense pas que vous puissiez faire paniquer cette équipe. Les occasions que nous avons eues, les arrêts qu'ils ont dû faire… Ce qui nous a un peu arrêtés, c'était que c’était une finale. Nous n'avons pas été assez audacieux, nous nous sommes trop protégés. L'analyser maintenant est très facile : nous aurions pu faire cette passe, faire ceci, faire cela... mais c'est le Real Madrid. Nous ne pouvons pas jouer ce match sans respect. Ils sont absolument de classe mondiale. C'est une équipe bien rodée et c'est pourquoi c'est si difficile. Mais cela ne veut pas dire que c'est impossible."
Les problèmes de Vinicius en Espagne : "Faire quelque chose sur le terrain ? Qu'est-ce qui pourrait le provoquer ? Quel genre de choses ? Rien au monde ne peut justifier ce genre de réaction raciste. Pour autant que je sache, c'est un joueur de classe mondiale, il ne faut jamais le laisser dans des situations de un contre un. Il est jeune et c’est déjà une légende du Real Madrid."
Problèmes au stade en finale : "Rien de ce qui s'est passé autour du match de Paris n'est de la responsabilité du Real Madrid. Même si ce match n'avait pas eu lieu, demain aurait été un match énorme. Notre peuple est un peuple de football, le Real Madrid est en ville et il peut faire la fête de la meilleure façon possible."
Un plan pour arrêter Vinicius : "Vous essayez de leur bloquer des passes mais le problème que nous avons est que si vous pouvez bien défendre sur Vinicius, alors il y a Benzema ou Rodrygo ou n'importe qui. Si vous pouvez défendre sur ces trois-là... alors il y a Modric. Ils ont des joueurs de classe mondiale, vous devez défendre collectivement. C'est ce que nous allons essayer de faire."