L'entraîneur de Liverpool, Jurgen Klopp, s'est exprimé en conférence de presse avant le match retour contre le Real Madrid au Santiago Bernabeu.
Comment il se sent : "Je suis heureux, content. Après Anfield, j'ai dit que Madrid allait se qualifier... je pense maintenant qu'il faut jouer. Même s'il n'y a que 1% de chance, j'aimerais essayer. Nous sommes ici pour affronter un adversaire très compliqué et on va essayer de gagner. Ce sera improbable et à la fois possible. Si nous sommes capables de se surprendre, négativement sur certains soirs, on devrait aussi être capable de le faire positivement. On n'est pas là pour dire "attention Madrid, on arrive", mais on va essayer de gagner le match."
🎙️ Klopp talking about Real Madrid: “Modrić, Kroos, Benzema & all the youngsters… wow. What a team.” pic.twitter.com/3DfaI6c1gK
— Madrid Xtra (@MadridXtra) March 14, 2023
Que doit changer Liverpool par rapport à l'aller ? "Tactiquement, il ne nous faut corriger que les contre-attaques. Personne ne peut freiner Vinicius ou arrêter Benzema sur 90 minutes, mais nous avons su le faire un peu. On assume qu'on va devoir prendre des risques car on ne peut pas penser à gagner sans défendre haut, mais j'espère qu'on saura éviter les contre-attaques."
C'est votre match le plus difficile à préparer ? "100% des gens présents ici, vous pensez que nous n'avons aucune chance de nous qualifier. C'est la Ligue des Champions, c'est le Real Madrid, après un 2-5... Personne ne veut ça comme cadeau de Noël. Mais le football est ainsi."
Ça vous motive de penser que c'est impossible ? "Bien sûr, nous n'avons rien à perdre. Je préférerais être dans le position du Real, défendre un 3-0. Il s'est passé ce qui s'est passé il y a trois semaines et il faut jouer, on verra ensuite."
Qu'avez-vous appris de l'aller ? "Fabinho a raison quand il dit que Madrid détecte l'odeur du sang. Le Real a une énorme confiance en lui et une conviction profonde. Rien n'affecte sa motivation. C'est admirable. Comment les battre ? Je l'ai déjà fait et je sais comment le faire. Mais le Real a tout mon respect... Cette génération de joueurs est incroyable. Modric jouera jusqu'à 40 ans, Benzema a peut-être encore 3 ou 4 saisons devant lui, ils ont des jeunes... Le Real m'a donné des moments durs dans ma carrière et j'ai essayé d'apprendre de ceux-là."