L'entraîneur de Liverpool, Jurgen Klopp, s'est exprimé après la difficile défaite de son équipe face au Real Madrid à Anfield.
Le but du 2-3 sur coup-franc : "Cela ne peut pas arriver. Je ne suis pas sûr qu'il y avait faute, honnêtement, mais il a bien été tiré. Si c'est un coup-franc direct, tu dois le défendre et on ne l'a pas fait. C'est ça le problème. Après ça, ça a été un match totalement à l'avantage du Real. On a perdu l'énergie. Quand tu reviens comme ils l'ont fait, tu peux courir pendant cinq heures mais à l'inverse... ce n'est pas aussi simple et on l'a vu. On a cessé d'être compact, on a perdu beaucoup de ballons, des choses qui n'arrivaient pas en première période. Mais c'est ça la qualité du Real Madrid."
Une remontada au Bernabeu : "Je ne crois pas que ça arrivera mais on va aller là-bas et essayer de faire un résultat. Peut-être qu'on réussira un 1-0, je ne sais pas. On va essayer mais ils sont très bons en contre-attaques. Ce n'est pas le moment pour moi de venir et dire qu'on va réussir une remontada."
🇪🇸 @fredhermel après la correction infligée par le Real Madrid à Liverpool : "La capacité de survie du Real... Tu leur mets 2-0, il y a plein d'équipes qui s'écroulent, eh bien eux, non." #rmclive pic.twitter.com/mNk4SKD2ji
— After Foot RMC (@AfterRMC) February 21, 2023
Ses sensations : "On a offert tous les buts au Real Madrid. On aurait pu mieux faire sur les cinq situations. Vinicius a relancé le match avec une action de classe mondiale et on a parlé à la pause de refaire les mêmes choses en deuxième mi-temps. Puis on a encaissé un but horrible qui a changé le match. Le match a basculé de leur côté. On aurait pu marquer le troisième mais on a manqué d'un peu de chance. Ils ont fait une deuxième mi-temps parfaite."
C'est plié ? "Là, je pense que cette éliminatoire est décidée oui. Avec 2-5 au match aller, c'est décidé. Ils peuvent marquer et nous devons le faire trois fois de plus qu'eux. On essayera de gagner le match."
Vinicius et Rodrygo : "Vinicius fait partie des meilleurs joueurs du monde, oui. Rodrygo aussi et Benzema n'est pas trop mal (rires)."
Ce qui a changé pendant le match : "Nacho est entré en jeu et il a été très bon. Alaba est très bon mais Nacho... Ça fait combien de temps qu'il joue au Real ? Il était très serein en défense."
S'il pouvait prolonger Modric dans son équipe : "Ce n'est pas un problème qui me concerne. C'est un grand joueur et je suis sûr que le Real fera bien les choses."