Jurgen Klopp s’est présenté en conférence de presse ce mardi, à la veille du quart de finale retour de Ligue des Champions entre Liverpool et le Real Madrid à Anfield.
Le résultat du match aller : "Avec un score de 3-1, il semblerait que nous soyons déjà éliminés et que nous n’ayons pas grand chose à perdre. On va tout tenter. C'est un résultat qui nous a montré qu'ils étaient meilleurs que nous mais ce n’est que la première partie de l’éliminatoire. Nous avons parlé de créer une bonne atmosphère à Anfield, d'y croire. Il est clair que nous allons avoir des problèmes pendant le match et que le manque de supporters est un problème supplémentaire."
Alexander Arnold : "Il a eu une saison difficile, mais il va bien maintenant. Je ne sais pas si on peut comparer avec ses saisons précédentes, mais il s'en sort bien."
Le message pour remonter : "Avant Barcelone, avec le Borussia, nous avions perdu 3-0 à l'aller et au retour, nous menions déjà 2-0 après 36 minutes. Mais le plus important ici c’est la performance, bien jouer et essayer de gagner. Nous n’avons rien à perdre. Une fois que nous avons marqué le premier, nous devons marquer le second. Mais avec la qualité que possède le Real Madrid, nous devons défendre au plus haut niveau. La défense est aussi importante que l'attaque. Je ne sais pas comment ils vont aborder le match, nous devons jouer à notre meilleur niveau."
Défense : "On aimerait ne jamais encaisser de buts. Aucune équipe ne peut arrêter le Real Madrid pendant 90 minutes, ils viennent de battre Barcelone et ils sont sur une bonne série. Le match commence à 0-0, mais s'ils font 0-1, nous devrons marquer beaucoup de buts. Nous devons être à 100% de notre meilleur niveau. Mais c'est possible."
La condition physique : "Le Real a de l’expérience.. Ils ont des blessures, mais pareil pour nous, je ne pense pas qu'il y aura une grande différence. Le calendrier est fou, avec beaucoup de matchs. Mais le Real sera prêt pour ce match."
Ce que Liverpool doit faire : "Bien défendre. Ils ont beaucoup de qualité, regardez le premier but qu'ils ont marqué, avec une passe de Kroos. Quelle qualité… Mais nous n'allons rien inventer, nous allons utiliser les outils habituels du football. Nous ne pouvons pas considérer les remontadas comme toujours acquises, surtout sans personnes dans les tribunes. Nous allons créer notre propre atmosphère de remontada."
Message à faire passer : "Il n'y a pas besoin de parler en conférence de presse. Il s'agit de bien jouer. La raison pour laquelle nous n'étions pas bons, je ne sais pas si c'était à cause de la nervosité ou quoi... Le Real Madrid impressionne beaucoup. Ce sera un match très intéressant."
Vinicius : "J'ai été impressionné, mais pas surpris. Tout le monde sait pourquoi Madrid l'a recruté. Il a un talent incroyable. Un plan pour l’arrêter ? Hé bien s’il s’agit de freiner les passes qui lui arrivent, oui il faut le faire. Impressionné oui, surpris non."
Kroos : "Je ne le connais pas très bien, mais je l'admire beaucoup. C'est une merveille. Il me rappelle un peu Schuster, même si Kroos est plus dynamique, rapide, dans tout ce qu'il fait. C'est difficile de défendre sur lui, il a beaucoup de qualités."