L'entraîneur du FC Barcelone, Ronald Koeman, s'est présenté face à la presse à la veille du Clasico contre le Real Madrid.
🎙 La conférence de presse de Zidane
La forme de son équipe : "Nous avons fait de bons résultats dernièrement et nous sommes en confiance. C'est un grand match contre une équipe qui s'est améliorée durant la saison. On se bat pour obtenir le maximum et il s'agit de gagner la Liga pour les deux clubs. Pour cela, le match de demain est important."
Pas un Clasico décisif : "Non, le résultat ne sera pas décisif parce qu'il restera beaucoup de journées et il sera compliqué de gagner tous les matchs. Mais ça donnera un bon coup de boost au moral pour la suite."
Les déclarations de Klopp sur le Di Stefano : "Dire ça, c'est un peu discréditer un grand club comme le Real Madrid. Pour n'importe quel joueur, le plus compliqué est de jouer sans public. Ils sont habitués sur ce terrain et les adversaires doivent jouer là-bas aussi. La pelouse sera belle et ce n'est pas un sujet important pour moi."
Qui arrive le mieux pour ce match : "Un Clasico est un match à part entière. Le Barça est en forme. Nous sommes sur une bonne dynamique et c'est possible. Le Real, c'est le Real. Je crois qu'ils ont été beaucoup critiqués mais ils sont vivants en Champions et en Liga. Ils ont un grand entraîneur, des joueurs impressionnants. Je ne partage pas les critiques qu'ils ont reçues."
À quel Real il s'attend tactiquement : "Ils ont joué avec différents systèmes, il faut attendre de voir. Notre travail est de préparer l'équipe et savoir ce que nous devons faire avec et sans le ballon."
Ramos et Varane absents : "Ce sont des absences importantes pour eux. Nous avons aussi les nôtres, Ansu et Coutinho. Mais Ramos et Varane sont deux excellents centraux et l'un deux est le capitaine. Il a une grande personnalité et ça c'est important aussi."