L'entraîneur de Barcelone Ronald Koeman a expliqué en conférence de presse qu'il préférait que le mieux classé perde des points ce dimanche.
Osasuna vs Barça, un match clé ?
Il est important. Ce sera compliqué car c’est un adversaire de taille. Dimanche, l'Atlético joue contre le Real Madrid et l'un d'entre eux, ou les deux, perdra des points.
Pensez-vous que vous avez mérité de continuer une saison de plus ?
Ce n'est pas entre mes mains, j'ai encore une année de contrat. Par chance dans deux ou trois jours, il y aura un nouveau président et nous discuterons. Je me concentre sur gagner les matchs et la possibilité de gagner la Copa. Le reste n'est pas entre mes mains.
Quel résultat préférez-vous pour le derby de Madrid ?
Ce qui compte avant tout, c'est notre match. Nous devons gagner et ensuite le meilleur résultat serait que l’équipe qui est classée première perde.
Pensez-vous que c'est le moment où votre équipe est la plus forte ?
Nous sommes bons, mais nous devons trouver de la continuité. Nous devons nous concentrer sur ce que nous faisons. Il y a encore un long chemin à parcourir.
De quoi êtes-vous le plus fier jusqu'à présent ?
Je ferais mieux de répondre à cette question à la fin de la saison. Il y a encore beaucoup à faire. Mais pour l'instant, je suis fier de l'ambiance qui règne dans l'équipe. C'est une équipe qui croit en elle-même. Quand je les ai vus faire la fête ensemble, j'étais content. Même les remplaçants, qui devaient être fâchés de ne pas avoir joué, faisaient la fête.
L'équipe sait-elle réagir lorsque Messi ne marque pas ?
Il est essentiel que les autres joueurs réagissent. On ne peut pas toujours compter sur lui. C'est un bon signe.